Grâce à l’application Vinted, vous pouvez vendre vos vêtements. Cela semble être la solution idéale pour se débarrasser de vos mauvaises affaires et des vêtements que vous ne portez plus. Vous vous demandez peu-être comment bien vendre sur Vinted ? Ces 7 conseils vous aideront à démarrer !

Qu’est-ce que Vinted ?

Tout le monde a quelques pièces dans son placard qui ont été bannies au fond de votre rangement. Ce sont soit de mauvaises affaires qui ne sont pas très flatteuses à la lumière du jour, soit des tentatives ratées d’ajouter un peu de glamour à votre style modeste. C’est pénible, mais heureusement, grâce à la plateforme Vinted, vous pouvez en tirer un peu d’argent ! Vous proposez vos vieux vêtements à la vente en ligne. Vous pouvez également acheter des vêtements à d’autres personnes et faire de vraies affaires.

Comment fonctionne Vinted ?

L’application est très conviviale. Vous commencez par créer un profil. Ensuite, vous mettez en ligne des photos des vêtements, sacs à main, lunettes de soleil et chaussures dont vous voulez vous débarrasser. Vous ajoutez certaines spécifications du produit, telles que la marque et l’état de l’article. Enfin, vous mettez un prix, et voilà, votre magasin est ouvert. Vous pouvez ajouter autant d’éléments que vous le souhaitez à votre vitrine.

Comment bien vendre sur Vinted ?

De nombreuses personnes mettent leurs vêtements en vente sur Internet, mais peu d’entre elles s’en débarrassent réellement. C’est ennuyeux, car vous y consacrez beaucoup d’efforts : vous devez créer un profil, puis prendre des photos de chaque pièce que vous souhaitez vendre. Ces conseils vous permettront d’augmenter vos chances de vendre davantage de vieux vêtements.

1. Complétez votre profil

Créer un profil sur une nouvelle application n’est pas une partie de plaisir. Vous devez remplir les mêmes informations encore et encore et c’est répétitif. Pourtant les informations personnelles peuvent être décisives. Mentionnez par exemple que vous ne fumez pas et que vous n’avez pas d’animaux domestiques. Ainsi, la partie intéressée sait que les vêtements ne sentiront pas mauvais et ne seront pas pleins de poils de chat. Ajoutez également votre localisation. Cela crée la confiance. Les gens peuvent estimer la distance que le paquet doit parcourir et ils voient que vous prenez la chose au sérieux.

2. Suivez aussi les autres

Vinted est une application qui permet d’acheter et de vendre des vêtements d’occasion. Même si vous n’êtes pas à la recherche de quelque chose, il est toujours intéressant de suivre d’autres vendeurs. Mieux encore : essayez de suivre autant de vendeurs que possible. Il est plus probable que d’autres personnes vous suivent également. Et tous ces followers verront quand vous ajoutez de nouveaux articles à votre vitrine.

3. Prenez de belles photos

De belles photos sont très importantes. Vous ne vendrez pas de vêtements avec la photo dégoûtante et floue d’une paire de chaussures dans un coin mal rangé de votre chambre. Assurez-vous d’avoir beaucoup de lumière et prenez des photos sur un fond neutre comme un mur ou une table. Rendez-le encore plus professionnel en plaçant une jolie plante à côté. Un conseil important pour bien vendre sur Vinted est de prendre une photo de vous en train porter l’article. De cette façon, votre acheteur potentiel pourra juger s’il est trop grand ou trop petit. De plus, de cette manière, un vêtement prend tout son sens. Vous n’avez pas envie d’être reconnaissable ? Coupez votre tête.

4. Postez vos articles au bon moment

Le timing de publication de vos articles est également très important pour bien vendre sur Vinted. En effet, il vaut mieux privilégier les moments où de nombreux utilisateurs sont connectés pour donner plus de chances aux articles de votre dressing d’être vendus. Le vendredi soir et le week-end sont d’excellents moments pour publier vos nouvelles pièces.

 

5. La communication est essentielle

La communication est toujours importante. Surtout sur une application comme Vinted. Quelqu’un vous envoie des questions supplémentaires sur un produit que vous vendez ? Essayez de répondre immédiatement. Considérez cela comme un service clientèle essentiel pour bien vendre dur Vinted. Si vous vendez quelque chose, joignez-y un joli message de remerciement. L’acheteur appréciera.

 

6. Soyez honnête

Ne dites pas que votre produit est « comme neuf » alors qu’il a un trou. Soyez aussi honnête que possible avec la description. Ainsi, les gens savent ce qu’ils achètent. Votre acheteur est beaucoup plus susceptible de vous donner une bonne note par la suite.

7. #Hashtags

Vous pouvez ajouter des hashtags à n’importe quel produit. Laissez-vous aller complètement ici. De bons hashtags garantissent que les gens trouveront vos vêtements plus rapidement et vous donneront plus de visibilité.